Histoire du CPE 

Histoire du CPE

 

Fruit des efforts d’une dizaine de parents, le CPE Frisson de Colline a vu le jour dans les locaux de l’école Paul-Gérin-Lajoie d’Outremont, locaux qu’il occupe toujours, en mars 1975.

 

Suivant le mouvement des garderies de cette époque pionnière, les parents et les éducatrices se dotèrent de statuts et règlements ainsi que d’une plate-forme pédagogique où le développement global et le bien-être de l’enfant étaient définis comme les principaux objectifs à poursuivre. C’était l’époque de la gestion sous le mode des coopératives où parents et éducateurs partageaient la responsabilité de la gestion grâce à l’implication quotidienne des membres à travers divers comités.

 

Le visage de Frisson de Colline a graduellement changé au fil des années. Toutefois, la redéfinition du rôle social des garderies par la réforme des services de garde au Québec s’est avérée un point tournant dans l‘histoire de Frisson de Colline comme dans beaucoup d’autres « vieilles » garderies. Les garderies deviennent des centres de la petite enfance où les rôles et les responsabilités des membres sont redéfinis devant la complexification de la structure légale, administrative et éducative. Cependant, il demeure que, malgré plusieurs modifications survenues au fil des ans, Frisson de Colline puise sa force et sa couleur dans une histoire éducative de plus de 40 ans et offre depuis toujours un service éducatif de qualité aux familles.

 

Contact : 514.272.6489 | info@cpefrissondecolline.com | 475 Avenue Bloomfield, Outremont, QC  H2V 3R9

© 2015 par CPE Frisson de Colline